LES TORPS DE BIÈRE ARTISANALE

Le phénomène et l'expression sont nés aux Etats-Unis dans les années 80, par la remise au goût du jour de styles et saveurs d’antan (India Pale Ale, Gose, Saison belges …), par le « Homebrewing »  (brasseurs fabricant leur propre bière chez eux).

Depuis les initiatives de brasseries locales surfant sur cette vague se sont démultipliées et cette redécouverte des goûts et recettes s’est étendue à l’Europe.

La Hollande est un pays de tradition brassicole avec de nombreux brasseurs à découvrir. Savez-vous qu’il y a 588 brasseries au Pays Bas ?  Cela est en fait le pays avec la densité de brasserie la plus élevée par habitant (1 brasserie pour 30 000 habitants) !

A leurs débuts, les brasseurs artisanaux hollandais étaient fortement influencés par les bières de style belge & allemand. La bière Witte Vrouwen de la brasserie De Leckere est d’ailleurs un savant mélange de cette influence : une bière belge type Wit brassée avec de la levure allemande. La bière Bitterblond est quant à elle une bière blonde au style germanique affirmé.

Cependant depuis 2012, de plus en plus de brasseries hollandaises sont fières de brasser des bières au style typique des USA , telles que la IPA de la côte ouest ou la Pale Ale. La bière Mooie Nel de la brasserie Jopen est d’ailleurs  l’une des IPA les plus reconnues et appréciées  dans cette tradition IPA.

L’IPA (India Pale Ale) est aujourd’hui la référence incontournable des «craft beers». Il s’agit souvent d’une bière fruitée et florale, à l’amertume légèrement marquée. Ce type de bière est né en Angleterre il y a 2 siècles. Une bière très houblonnée lui permettait de survivre au trajet en bateau jusqu'en Inde (d’où India dans le titre). Mais ce sont surtout les brasseurs américains qui se sont réapproprié le style depuis. 

La contenance d'une Torp est de 2 litres, ce qui équivaut à 8 demis Il s’agit du même format que les Torps de la gamme classique en vente sur labièrepression.fr.

Sa hauteur varie légèrement de la Torp classique car le tube est déjà positionné et mis en place avec un système adapté.  Elle mesure 110 mm de diamètre et 285 mm en hauteur. Le poids est de 2120 g.

Ce format est pratique et vous permet de stocker vos Torps dans la porte de votre réfrigérateur. Il est bien sur adapté à toutes les machines The Sub et The Sub Compact.

Nous proposons 3 références de Torps de bière artisanale.

Pour consulter l'ensemble des autres marques compatibles The Sub que vous propose La Bière Pression, rendez-vous sur le site labierepression.fr.

Sachez également que nous proposons régulièrement des bières saisonnières ou en édition limitée sur le site labièrepression.fr.

LA BRASSERIE ARTISANALE DE PRAEL 

En 2002, la brasserie de Prael est née d’une conviction : « Travail, passion et savoir-faire sont les ingrédients les plus importants pour élaborer une bière artisanale ». Pour cette entreprise à taille humaine, l’engagement des maîtres brasseurs fait toute la différence dans le goût des bières créées sur place. Cette brasserie est membre de la "Dutch Craft Brewers Union".

LA BRASSERIE ARTISANALE DE LECKERE

La brasserie De Leckere a été fondée à Utrecht en 1997. Dès sa création, cette brasserie se passionne pour l'élaboration de bières typées et originales et avec des ambitions durables. La brasserie même a été réalisée à base de matériaux recyclés et les brasseurs, ayant de fortes convictions écologiques, ont toujours utilisé des ingrédients issus de l’agriculture biologique dans l’élaboration de leur bière. C’est très bien, mais aussi très bon. En 2009, la brasserie a remporté le titre de « Utrechtse held van de Smaak », un événement culinaire aux Pays-Bas. Cette brasserie est membre de la "Dutch Craft Brewers Union"et bénéficie de la certification biologique SKAL.

Skal est un organisme de contrôle néerlandais, désigné par le ministère des affaires économiques et certifiant les produits bio et organiques hollandais.

LA BRASSERIE ARTISANALE JOPEN

La brasserie Jopen a commencé son aventure à Haarlem en Hollande dans les années 1990. Au début, la brasserie s’est consacrée à la renaissance de recettes traditionnelles oubliées : la Kyot et la Hoppen, datant quant à elle de 1501. Puis, elle a inventé des bières aux saveurs plus modernes. Depuis, la brasserie a remporté de nombreux prix et est devenue une des icônes de la bière artisanale néerlandaise. Cette brasserie est membre de la "Dutch Craft Brewers Union".

Ces trois brasseries sont basées au Pays-Bas. 

La bière bio (ou organic beer)  Witte Vrouwen bénéficie de la certification biologique SKAL.

Skal est un organisme de contrôle néerlandais, désigné par le ministère des affaires économiques et certifiant les produits bios et organiques hollandais. Cela veut dire que cette bière est faite à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. A noter qu’avant de faire de la bière,  l’entreprise De Leckere fabriquait  du pain biologique. C’est donc tout naturellement que la brasserie De Leckere  s’est tournée vers les ingrédients biologiques pour brasser sa bière.

Pour plus d’informations sur la certification SKAL rendez-vous sur https://www.skal.nl/home-en-gb/about-skal/

Afin de vous offrir le meilleur de la bière artisanale à la pression, le site La Bière Pression s’est associé à Bottel. 

Cette jeune entreprise basée à Amsterdam a créé une technologie permettant de mettre des bières artisanales en fût Torp.

Les Torps de bière artisanale sont exclusivement disponibles sur le site bieresartisanales.labierepression.fr. 

Cependant l’offre « Bières Artisanales » est  une boutique éphémère.

Les autres Torps sont commercialisées en magasin et en ligne sur www.labierepression.fr.

Remarque : Seules les marques Heineken, Pelforth, Affligem et Desperados sont disponibles en magasin. 

Les Torps de bière artisanale sont fragiles et doivent être conservées au frais au réfrigérateur entre 4° et 5° dès réception. Ne pas stocker au congélateur.

Pour garantir les qualités organoleptiques de votre bière, nous assurons le respect de la chaine du froid depuis la production de la Torp jusqu’à la livraison à votre domicile. Transport, stockage, préparation du colis  et livraison à votre domicile sont soumis à des contrôles de température réguliers.

Pour assurer le meilleur de votre dégustation nous vous demandons de bien vouloir conserver votre produit au frigo (température de 4°à 5°) ou dans votre machine The SUB préalablement branchée,  dès réception. Cependant, si votre Torp était restée à température ambiante, la consommation de ce produit ne présente pas de risque pour la santé Néanmoins, la qualité ( pétillance, goût … ) pourrait être altérée. Toutefois, si la durée  de conservation à température ambiante est inferieure à 3 jours, alors le risque de voir le goût & la qualité altérés est très faible.

La date de durabilité minimale (DDM)  est la date indiquée sur l’étiquette de votre Torp de bière artisanale, au-delà de laquelle les qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties.

La DDM de votre Torp est d’un mois et demi (45 jours) après sa production, si elle est conservée correctement au frigo entre 4° et 5°. 

La durée de conservation d’une Torp de bière artisanale est de 45 jours après sa production Soit approximativement 1 mois après la réception de votre produit (délai à titre indicatif, peut varier en fonction du délai de livraison réel).) Vous pouvez retrouver la date de production et la DLUO de votre Torp sur l’étiquette.

Après ouverture, la fraîcheur de la bière est garantie pendant 15 jours. Pendant cette période, votre machine The SUB doit obligatoirement rester allumée.

Non. Vous ne pouvez pas mettre une Torp à une température inférieure à 0°.

Non. La Torp est conçue spécifiquement pour The SUB ou The SUB Compact et la bière à l'intérieur doit être maintenue sous pression. Il ne faut pas percer la Torp (risque de rupture du fait du changement de pression).

Votre bière artisanale est fragile et bénéficie d’une technologie spéciale pour que sa qualité reste intacte lors de sa mise en fût de 2L. 

Le transport et le stockage doivent se faire impérativement en frais.

En plus, la fabrication à petite échelle dans des brasseries hollandaises rend ces bières exclusives. 

Tous ces éléments ont un impact sur le prix, qui est donc plus élevé par rapport à une Torp de la gamme classique. Cependant,  avec La Bière Pression Artisanale, nous vous proposons en exclusivité la possibilité de déguster une bière artisanale à la pression, et à domicile, pour un prix équivalent à 2,48€ par demi (Hors frais de livraison). 

UTILISATION AVEC THE SUB® / THE SUB COMPACT®

Non. Une Torp de bière artisanale ne peut être utilisée qu'avec The SUB ou The SUB Compact.

Non, les tubes sont déjà présents à l'intérieur des Torps de bières artisanales.

Chaque Torp de bière artisanale est livrée avec son tube et un embout noir de fixation attaché l’extérieur du couvercle de la torp. Tout comme sur les Torps de la gamme classique, le tube est  disponible à l’intérieur du couvercle de la Torp et doit être positionné par vos soins sur la Torp. Veiller à bien enfoncer le tube de la Torp.  (=> reprendre ce qu on met sur lbp.fr)

Il vous suffit ensuite de clipser, en faisant glisser,  l’embout noir autour du tube jusqu’entendre un « clic ». Le rebord du l’embout doit être orienté vers le bas.

Ainsi l’embout maintient le tube et permet la bon positionnement de votre Torp dans votre machine.

Insérez ensuite la TORP dans la machine en ayant le tube face à vous. Ouvrez le couvercle du robinet pour positionner le tube.

Refermez la porte du SUB et laissez refroidir. Pour plus de détails sur la mise en place de la Torp dans la machine, nous vous invitons à vous rendre sur le site labierepression.fr. 

Pour plus de détails, cliquez ici.

De-scotchez l’embout noir de fixation a l’extérieur de couvercle et le tubes à l’intérieur du couvercle . Placez le tube sur la Torp, puis clipsez en faisant glisser l’embout noir autour du tube jusqu’entendre un « clic ». Le rebord du l’embout doit être orienté vers le bas.

La Torp est prête à l’emploi

Vous pouvez la placer dans The SUB Compact en suivant ces étapes :

- Ouvrez complètement la porte de l’appareil.

- Retirez la partie supérieure de la tête de distribution.

- Insérez la Torp dans la chambre de réfrigération en exerçant une pression sur la partie arrière pour pouvoir insérer la partie avant. Enfilez le tube du robinet et insérez l’embout de versage du tube dans le robinet de service.

- Remettre en place la partie supérieure de la tête de distribution.

- Refermez la porte de The SUB Compact. La Torp est bien installée, l’indicateur de température est rouge marquant le début de la phase de refroidissement. Lorsqu’il est vert, la boisson est prête à être servie. Dès la mise en place de la Torp, The SUB Compact vérifie la pression à l’intérieur de la Torp et active la pompe chaque fois que la pression est insuffisante.

Important : ne retirez pas la Torp si elle n’est pas encore vide. Une Torp qui a été retirée de l’appareil n’est plus pressurisée. De ce fait, la bonne qualité de la bière n’est plus garantie.

LE TORP SE CHARGE COMME UNE PILE COMME CI-DESSOUS

Attention : Votre Torp de bière artisanale est un peu plus haute qu’une Torp de la gamme classique, elle nécessite un peu plus d’attention quand elle est placée dans The Sub Compact, car il y a un risque de la déclipser. Si c’est le cas, vous pouvez remettre facilement le tube déjà positionné sur la Torp. Il peut y avoir un peu de bière dans le tube à l’ouverture.

Dès réception de vos Torps de bières artisanales, vous devez les placer au réfrigérateur entre 4° et 5° ou les placer directement dans votre machine déjà branchée. En effet, ces bières sont fragiles et doivent toujours être conservées au frais.

Le temps de refroidissement de la bière dans la tireuse est très rapide (environ une vingtaine de minutes).Pour une température de boisson optimale, ne vous servez que lorsque l’indicateur de température de The SUB est passé au vert. La bonne température de service de la bière dans la Torps a un impact direct sur son bon niveau de mousse.

Le voyant situé à l'avant de votre SUB devient vert quand c'est le cas.

Quand la mousse est plus importante que d'habitude et quand le bruit de la pompe dure plus longtemps.

Non. Une fois la Torp ouverte elle doit rester dans la machine (en position ON) pour que la bière conserve la pression idéale.

LE SERVICE DE LA BIÈRE

Consultez nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr.

Les tireuses à bière The SUB et The SUB Compact permettent un rafraîchissent de la Torp à 2°C. 

On ne peut pas régler ces températures, ni le niveau de pression de la bière.

Vérifiez qu’il y a bien une Torp dans la tireuse à bière et qu’elle n’est pas vide. 

Si oui, vérifiez que lors de l’installation de la Torp, vous avez bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout. 

Si ce n’est pas le cas, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer. 

Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs au 0 800 000 888 (service & appel gratuits).

Reportez-vous à la notice pour remettre la loupe du robinet ou l’embout du robinet en place. 

Veillez à mettre le tube de service correctement. 

Placez convenablement la Torp à l’intérieur de la machine en vous référant au manuel d’utilisation.

La Torp est peut-être percée depuis plus de 15 jours pour, ou les verres mal rincés. 

Dans le cas contraire, contactez le Service Consommateurs La Bière Pression au 0 800 000 888 (Service & appel gratuit) ou à l'adresse mail contact@labierepression.fr et conservez la Torp défectueuse.

C’est normal. La mise en fut Torp à petite échelle explique qu’un peu de bière peut déjà être présente dans le tube. Cela ne présente pas de risque ou de problème à  la consommation ou au service de la bière.

Vérifiez que vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr 

Vérifiez la température de la Torp. Si elle est trop froide, laissez reposer la Torp à température ambiante pendant quelques minutes. 

Si le problème persiste, conservez la Torp défectueuse et contactez le Service Consommateurs La Bière Pression (Service & appel gratuit).

Si la Torp a été secouée ou si elle est tombée avant d’être introduite dans la machine, laissez-la reposer quelques instants. 

Vérifiez si la Torp est assez fraîche. 

S’il s’agit du premier verre que vous servez avec une nouvelle Torp, laissez le verre reposer. La mousse retombera. Puis, vous pourrez à nouveau servir. 

Vérifiez que le bec de service et les verres ont bien été rincés à l’eau froide. Ne séchez pas les verres. 

Vérifiez si vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr. Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs La Bière Pression au 0 800 000 888 (Service & appel gratuit) ou à l'adresse mail contact@labierepression.fr  et conservez bien la Torp défectueuse.

Une fois que votre Torp de bière artisanale est ouverte, vous disposez de 15 jours pour la consommer.

Vous pouvez utiliser tout type de verres. Ils doivent être propres et parfaitement rincés avant d'entamer le service. Nous vous proposons une série de verres adaptés à un service pression parfait sur le site labierepression.fr.

ENTRETIEN DE VOTRE TIREUSE À BIÈRE

La bière artisanale peut être une bière plus sucrée de densité élevée. Si le bec reste rempli de bière après le tirage, ou après une non utilisation un peu longue, il est normal que la bière résiduelle forme des dépôts qui soient plus  importants qu’avec une Torp de la gamme classique. Dans ce cas il vous suffit de nettoyer la tête des tubes à l’eau clair.

Pour plus d’information sur le fonctionnement et l’entretien de votre machine, consultez la section FAQ de labierepression.fr.

MES COMMANDES

Rendez-vous sur le site bieresartisanales.labierepression.fr et sélectionnez vos produits. Une fois les produits ajoutés à vote panier vous pouvez choisir de finaliser votre commande. Vous saisissez alors vos coordonnées et votre adresse de livraison, puis vous procédez au paiement de votre commande (par carte de crédit). Un email de confirmation de commande vous est envoyé ainsi que la facture correspondant à votre commande. Votre commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez saisie.

Les bières proposées par La Bière Pression Artisanale sont mises en fût  à la commande et à petite échelle. Nous avons donc plafonné le panier à 10 articles pour que tout le monde puisse en bénéficier ! 

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu d'accusé de réception de votre commande par email. Votre commande a probablement été traitée.

Vérifiez que l'email ne se trouve pas dans vos courriers indésirables et vérifiez que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide. Vous pouvez retrouver votre confirmation de commande dans l'onglet "Mes Commandes" de votre compte, sur le site bieresartisanales.labierepression.fr

Si le problème persiste, contactez le servie consommateur La Bière Pression au 0 800 000 888 (service et appel gratuits).

La bière artisanale est fragile. Pour préserver sa qualité, nous mettons en fût votre bière seulement après avoir reçu la commande. Nous collectons les commandes pendant des périodes de 2 semaines (périodes de précommande) et nous les envoyons en production à la fin de chaque période.

Cela explique pourquoi vous pouvez avoir un délai entre 1 et 4 semaines* entre la commande et la réception du produit 

Le délai de livraison ne tient pas compte des reports éventuels de rendez-vous de livraison à votre initiative en cas d’absence ou de convenance personnelle. 

Vous pouvez annuler votre commande tant que celle-ci n’a pas été traitée dans nos entrepôts (c’est-à-dire une commande ayant le statut Paiement accepté/En cours de production).

Si la commande n'a pas encore été traitée, veuillez contacter le service consommateur La Bière Pression au 0 800 000 888 (service et appel gratuits) ou à l'adresse email contact@labierepression.fr

Attention , toute commande ayant le statut en cours de préparation ou expédiée ou livrée ne pourra faire l’objet d’une annulation mais pourra faire l’objet d’une rétractation (formulaire à télécharger ici).

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours Pour exercer votre droit  à la rétractation de votre commande il vous suffit de contacter notre service consommateur au 0 800 000 888 (Service & appel gratuits) puis de nous faire parvenir le formulaire de rétraction dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si vous avez déjà reçu votre commande, il vous sera demandé de renvoyer l’intégralité ou la partie concernée dans un délai de 14 jours à compter de votre demande de rétractation. 

Vous pouvez aussi exercer votre droit à la rétractation de votre commande en nous adressant un courrier électronique à l’adresse contact@labierepression.fr ou un courrier postal à l’adresse Service Consommateurs : Service consommateurs La Bière Pression - BP 50170 10 005 Troyes Cedex. Votre demande de rétractation doit être dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation sur notre site Internet. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation par e-mail.

Dès que vous aurez exercé votre droit de rétractation, vous devrez nous retourner les Produits dans leur état et leur emballage d’origine, au plus tôt et dans un délai maximum de 14 jours décompté à partir du jour où vous nous avez adressé votre demande de rétractation. Les Produits devront être retournés à l’adresse suivante : La Bière Pression / OPTILOG Rond point Robert Schuman 77127 LIEUSAINT.

Nous procéderons au remboursement du prix des produits retournés ainsi qu’à leur coût de livraison  dans les meilleurs délais et dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception par notre service consommateurs La Bière Pression de votre demande d’exercice du droit de rétractation, et à condition que les produits concernés par votre demande aient été retournés et reçus durant ce délai de 14 jours dans notre entrepôt La bière Pression/OPTILOG Rond-point Robert Schuman 77127 LIEUSAINT.

Conformément à l’article L 221-24 alinéa 2 du Code de la consommation, le délai de remboursement peut être différé :

- jusqu’à la date de réception des produits chez La bière Pression / OPTILOG Rond-point Robert Schuman 77127 LIEUSAINT, ou

- jusqu’à ce que vous nous fournissiez la preuve de l’expédition des produits concernés par votre demande de rétractation (soit par courrier postal Service consommateurs La Bière Pression - BP 50170 10 005 Troyes Cedex. contact@labierepression.fr), la date retenue est alors celle du premier de ces faits.

On entend par preuve d’expédition des produits, tout moyen permettant de justifier sans contestation possible de l’envoi des produits concernés.

Nous procéderons au remboursement (article L221-24 du code de la consommation) en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Vous ne supporterez aucun frais résultant des opérations de remboursement. Seuls les frais de retour des Produits resteront à votre charge.

L’ensemble des instructions vous sera donnée par le service consommateur La Bière Pression à la suite de votre rétractation L’adresse à laquelle vous devez retourner vos produits est la suivante : La Bière Pression / OPTILOG Rond point Robert Schuman 77127 LIEUSAINT, France. Les produits pour lesquels vous souhaitez annuler votre commande doivent nous être retournés dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation de votre commande.

Les frais de retour de votre commande sont à votre charge.

LIVRAISON

Une fois votre commande passée, le délai avant réception peut varier de 1 à 4 semaines (délai à titre indicatif) en fonction du moment de votre commande.

Ce délai couvre la période de précommande (2 semaines) , de mise en fût par Bottel, de préparation des commandes par nos soins et envoi des colis à domicile par Chronofresh.

Vous trouverez ici un planning estimatif périodes de livraison en fonction de votre date de commande.

Le délai de livraison ne tient pas compte des reports éventuels de rendez-vous de livraison à votre initiative en cas d’absence ou de convenance personnelle.

Vous pouvez suivre le statut de votre commande, en vous rendant dans votre compte sur le site bieresartisanales.labierepression.fr.

Un seul mode de livraison est possible : Chronofresh, notre partenaire de livraison fraîche exclusif pour les Torps de bière pression artisanale. 

Pour vous faire profiter d’un maximum de fraîcheur La Bière Pression Artisanale à fait le choix du meilleur service de livraison du marché pour les produits frais : Chronofresh (service Chronopost). 

La température des colis est suivie grâce à des capteurs situés dans les véhicules. 

Ce type de livraison a un coût plus élevé d’une livraison standard, mais c’est le seul capable de garantir la qualité de votre bière artisanale.

NOMBRE DE TORPS COMMANDÉES PRIX LIVRAISON CHRONOFRESH TTC
1 7€
2 9€
3 11€
4 12€
5 14€
6 16€
7 18€

Toute Torp supplémentaire est facturée 2€ de frais de port en plus (dans la limite de 10 articles au panier).

Les frais de livraison FRAIS d'un lot de 3 Torps sont facturés au même prix que 3 Torps soit 11€.

Les tarifs de livraisons sont plus élevés que ceux pratiqués sur le site labierepression.fr et  permettent de vous proposer  un service de livraison fraiche de votre bière , garantissant la bonne conservation de votre Torp tout au long du process de livraison.

Livraison à votre domicile ou sur lieu de travail selon l’adresse renseignée du Lundi au samedi de 9h à 13h. Attention, veiller à pouvoir mettre vos Torps au frais à réception !

Votre commande est préparée par nos soins dans notre entrepôt réfrigéré en région parisienne.

Dès qu'elle est prête et remise au transporteur, vous recevez un mail de notre part  avec votre numéro de suivi colis.

Chronofresh prendra ensuite directement contact avec vous pour finaliser la livraison.

La veille de la livraison à votre domicile, vous êtes averti de la prise en charge par Chronofresh par le biais d’un e-mail et/ou SMS (envoyé au numéro de portable renseigné au cours de la création du compte.). Vous pouvez, à partir de cet e-mail et/ou SMS, apporter un complément d’information ou une modification de la date de livraison jusqu’à minuit ou directement sur le site  www.chronopost.fr en vous munissant du n° de suivi colis.

Vous n'avez pas reçu de mail de la part de Chronopost : pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Vous pouvez modifier la date de livraison la veille jusqu'à minuit ou le matin même de la livraison (30 minutes avant l’arrivée estimée du chauffeur) pour une autre date dans les 6 jours, sur le site www.chronopost.fr ou en prenant directement contact avec le service client Chronofresh au 0 969 320 311 (appel non surtaxé).

Vous pouvez aussi demander une Mise à Disposition de votre colis à l'agence Chronopost, il sera alors conservé au frais pendant une période maximum de  de 7 jours.

Le matin de la livraison de votre colis, vous recevez un e-mail/SMS de la part du transporteur Chronofresh. Le créneau de livraison contractuel est de 8h - 13h.

Tout au long de l'acheminement de votre colis, vous avez la possibilité de suivre en temps réel l’avancement de ce dernier sur le site  www.chronopost.fr , catégorie « Suivre » en indiquant votre n° de suivi colis et votre code postal.

En cas d'échec de livraison, vous avez jusqu'à 7 jours pour communiquer votre consigne. Des relances par e-mail/SMS vous seront communiquées pour rappel par Chronofresh. 

Après 2 échecs de livraison maximum liés à l'absence du destinataire, le colis sera mis à disposition (et conservé au frais) en agence Chronofresh Chronopost pour un délai de 7 jours.

Au-delà de 7 jours sans possibilité de livrer, le colis sera retourné par Chronofresh vers nos entrepôts, toujours sous température fraîche.

Attention, pour éviter tout problème lors de la livraison de votre colis, nous vous conseillons de bien vérifier l'exactitude de votre adresse de livraison.

Vous trouverez tous les détails dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez joindre le service client Chronofresh au 0 969 320 311 (appel non surtaxé) ou le service Consommateurs la Bière Pression au 0 800 000 888 (Service & appel gratuits).

Le délai de livraison annoncé ne tient pas compte des reports éventuels de rendez-vous de livraison à votre initiative en cas d’absence ou de convenance personnelle. 

Oui. Votre commande peut être livrée où vous le souhaitez. Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans Mon compte dans la rubrique « Adresses » sur le site bieresartisanales.labierepression.fr.

Assurez vous de pouvoir stocker vos Torps au frais à réception des produits.

Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'expédier vos commandes dans les DOM TOM et à l'étranger.

S’il y a eu une erreur dans la commande livrée ou si ceux-ci sont défectueux, veuillez nous contacter via le service consommateur La Bière Pression au 0 800 000 888 (Service & appel gratuits). Si nous vous avons envoyé les produits que vous aviez commandés, mais qu'ils ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez exercer votre droit à la rétractation (formulaire à télécharger ici). Pour en savoir plus consulter notre politique associée.

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu votre commande dans le délai annoncé, cependant les délais de livraison sont communiqués uniquement à titre indicatif. Si votre commande avait plus de 30 jours de retard, n’hésitez pas à contacter notre service consommateur au 0 800 000 888 (Service & appel gratuits). Le délai de livraison ne tient pas compte des reports éventuels de rendez-vous de livraison à votre initiative en cas d’absence ou de convenance personnelle.